Home Press Release

Communiqué de Presse - 1er octobre 2019

Deuxième édition du Barter Week du 18 au 24 novembre: séjour gratuit dans les B&B du monde entier en échange de biens et services

Après le succès de la première édition, le Barter Week revient. De l’Albanieà l’Ouganda, les gestionnaires des Bed and breakfast et les voyageurs sont prêts à se lancer dans l’aventure du troc.

«Nous sommes amateurs de bonne cuisine, et nous aimerions explorer de nouveaux secrets culinaires. C’est la raison pour laquelle nous offrons l’hébergement dans notre maison de campagne à qui nous apprendra comment faire la meilleure pizza du monde!»: voici un petit résumé de l’esprit du Barter Week, événement sans frontières géographiques qui se déroule du 18 au 24 novembre pour sa deuxième édition, après la florissante démonstration de l’année dernière. Nombreux sont les gestionnaires de structures d’hébergement qui, comme le sympathique couple breton, proposent aux potentiels hôtes un séjour gratuit en échange de prestations de toutes sortes ou de biens. Les possibilités de troc sont toutes visibles sur le site dédié à cet évènement www.BarterWeek.com.

Durant la première édition environ 600 bed and breakfast de plus de 60 Pays dans tous les continents ont adhéré à l’initiative, qui est le spin-off international de la Semaine italienne du Troc, l’évènement annuel signé www.Bed-and-Breakfast.it et arrivé avec succès à sa onzième édition. Durant la troisième semaine de novembre, les voyageurs pourront séjourner dans un B&B sans mettre la main à la poche: il suffit d’apporter son savoir-faire en activités manuelles, didactiques et créatives ou ramener de chez soi un objet pour les propriétaires du Bed and Breakfast.

Comment participer au Barter Week? Le site dédié à l’évènement regroupe les fiches de présentation des B&B prêts à ouvrir leur porte en suivant les modalités du troc – divisées par pays et par requêtes des gestionnaires, ce qui est demandé en échange de l’hébergement gratuit. Après avoir sélectionné un Bed and breakfast qui l’intéresse, celui qui est en mesure de satisfaire les demandes exprimées peut prendre contact via le formulaire spécifique (après enregistrement gratuit), commencer à communiquer et, une fois le pacte conclu qu’il honorera sur place, préparer les valises. Si aucune requête n’est formulée, le voyageur est libre de proposer de sa propre initiative une monnaie d’échange, comme par exemple offrir des cours de tango ou une bande dessinée de collection: tout est question d’imagination, de flexibilité et surtout de forte envie de partager.

Cette année, par rapport à la précédente, il est encore plus simple pour les voyageurs de prendre connaissance des requêtes des B&B participants: la page d’accueil du site soumet en effet une utile catégorisation de ces dernières par type de biens ou de services. Par exemple, si un aspirant voyageur est prêt à faire du jardinage et veut choisir parmi les B&B qui demandent de l’aide dans ce sens, il lui suffira de cliquer sur “Gardening”, et il trouvera une liste de B&B prêts à l’accueillir en échange du temps passé dans le jardin familial.

Les propriétaires de B&B qui voudraient rejoindre ce vaste réseau de structures d’hébergement adhérentes au Barter Week devront uniquement rajouter la leur avec un texte de présentation, photos et la description de leur proposition de troc : il n’y a aucuns frais pour entrer dans cette grande famille.

 

SITE DE RÉFÉRENCE
Barter Week: www.barterweek.com | www.facebook.com/BarterWeek

BUREAU DE PRESSE
Bed-and-Breakfast.it

Téléphone: +39 0932 456623
E-mail: press@bed-and-breakfast.it

Partners