Home Press Release

Communiqué de Presse - 4 novembre 2019

Compte à rebours avant la deuxième édition du Barter Week. Adhésions, écho médiatique et intérêt suscité en hausse.

Tout est prêt pour le second rendez-vous international du tourisme durable et créatif: du 18 au 24 novembre, séjour gratuit dans les B&B du monde entier en échange de biens et services.

Après le succès de la première année, le Barter Week est prêt à redémarrer. Similaire à la semaine italienne du Troc (organisée par www.Bed-and-Breakfast.it et arrivée à sa onzième édition), la manifestation impliquera cette année environ 600 B&B de tous les continents qui, du 18 au 24 novembre, proposent un séjour gratuit à ceux qui offriront en échange biens ou services: les voyageurs n’ont rien d’autre à faire que d’apporter en contrepartie leur savoir-faire en activités manuelles, créatives, didactiques, ou bien des objets : aucune transaction d’argent n’a lieu.

Les trocs proposés sont publiés sur www.BarterWeek.com et le réseau des structures d’hébergement adhérentes s’élargit en vue de la troisième semaine de novembre: les opportunités d’être hébergé gratuitement pour la nuit sont nombreuses, variées et imaginatives.

Les cuisiniers expérimentés peuvent, par exemple se mettre à disposition de la maison d’hôtes “Marcel de Buenos Aires”, dans la capitale argentine: les propriétaires offrent un séjour gratuit en échange d’un excellent dîner à domicile. Au Sri Lanka, les gestionnaires du magnifique Hôtel “Reef Villa And Spa” quant à eux, inviteront gratuitement celui qui les aidera à améliorer le ranking de leur site dans les moteurs de recherche et le rendre ainsi plus visible. Au Costa Rica, “Lazy Monkey Cabinas”, recherche tout type d’artisans qui désirent mettre à disposition leurs savoir-faire pour animer des ateliers et des cours au sein de la structure. Ou encore, en Suisse, Patrick, propriétaire du B&B “Bishop's Rest”, recherche un expert nutritionniste pour l’aider à suivre une alimentation correcte au profit de sa santé: en échange, un beau séjour dans les Alpes!

L’augmentation du nombre de Bed and Breakfast prêts à se lancer dans l’aventure du troc, fait également accroitre l’intérêt que suscite cette initiative. La fréquence des visites sur le site approprié a augmenté par rapport à l’année dernière, qui était l’année du lancement, et l’évènement a déjà été relaté dans plusieurs grands journaux internationaux.

Partenariats confirmés pour l’évènement avec quelques principaux acteurs dans le secteur de l’accueil touristique, tel que Bed and Breakfast Association New Zealand, Bed and Breakfast Switzerland, South African Bed and Breakfast et Stay in a Pub, le site qui regroupe les Pubs du Royaume-Uni dotés de chambres pour la nuit : le troc, associé au plaisir du voyage, n’a aucune frontière.

 

SITE DE RÉFÉRENCE
Barter Week: www.barterweek.com | www.facebook.com/BarterWeek

BUREAU DE PRESSE
Bed-and-Breakfast.it

Téléphone: +39 0932 456623
E-mail: press@bed-and-breakfast.it

Partners